crdta de lille centre de ressource des troubles de l'apprentissage chru de lille
Présentation
présentation

Présentation du Centre

En France, 11 à 17 % des enfants scolarisés présentent des difficultés d'apprentissage à l'école. Il existe une demande croissante d'avis spécialisés dans le domaine des apprentissages par les différents acteurs : orthophonistes, psychologues, médecins scolaires, médecin de famille ...

Créé en 2006 à l’initiative du Pr Vallée et coordonné par le Dr Lemaître, le CRDTA a pour objectif de répondre à ce problème de santé publique, dans une démarche de synthèse pluridisciplinaire à visée diagnostique et de proposition de prise en charge auprès des différents professionnels concernés.

Missions du Centre

  • Evaluations diagnostiques pluridisciplinaires et propositions de prise en charge
  • Activité de recherche sur les troubles d’apprentissage
  • Création de protocoles à visée diagnostique et de prise en charge.
  • Activité de formation
  • Permanence téléphonique pour les médecins de l’Education Nationale
  • Consultations neuropédiatrique et ergothérapique