La Formation
continue au CRDTA
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Thème : Troubles cognitifs et d'apprentissage de l'enfant
Durée : 5 sessions de 2 jours et 2 sessions d'une journée
En collaboration avec le réseau NeurodeV.
Pour qui ? Pour les professionnels médicaux, paramédicaux et psychologues concernés
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Partie théorique : bases neuro-anatomiques du trouble considéré,historique et points de débat des concepts et terminologies.
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Partie pratique : présentation et analyse détaillée des tests à visée diagnostique
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Partie clinique : présentations de cas illustrant la démarche diagnostique pluridisciplinaire
Supports audios, vidéos, photos
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Calendrier des journées de formation :
L’Intelligence chez l’enfant (Bases neurologiques, Déficience, Précocité) les 9 et 10 octobre 2017
Troubles du langage écrit et matériel pédagogique adapté le 6 février 2018 Téléchargez le programme
Troubles spécifiques du Langage Ecrit les 8 et 9 février 2018
Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité les 4 et 5 juin 2018
Troubles du geste chez l’enfant (praxies, coordination, graphisme) les 4 et 5 octobre 2018
Troubles spécifiques du langage oral les 7 et 8 février 2019
Les troubles en Mathématiques le 11 avril 2019
Troubles d’apprentissage : NEUROPEDIATRIE ET PEDOPSYCHIATRIE le 6 juin 2019